« Petites Villes de demain », un outil au service du Territoire
Le programme Petites villes de demain vise à donner aux élus des communes de moins de 20 000 habitants, et leur intercommunalité, les moyens de concrétiser leurs projets de territoire pour conforter leur statut de villes dynamiques, où il fait bon vivre et respectueuses de l’environnement.
Dans ce cadre, la commune de Villé et la Communauté de Communes de la vallée de Villé font partie des 1600 communes françaises et leur intercommunalité qui ont été retenues au niveau du programme France Relance.
Vendredi 28 Mai 2021, en présence de Madame Annick PÂQUET, Sous-Préfète de Sélestat-Erstein et de Madame Isabelle HALB-SIENER, Directrice Territoriale Bas-Rhin de la Banque des Territoires, Serge JANUS, Président de la Communauté de Communes et Lionel PFANN, Maire de Villé ont signé la convention relative à ce programme.
Cette convention qui sera également signée par la Région Grand Est et la Collectivité européenne d’Alsace vise à soutenir financièrement les projets des 2 collectivités en matière de centralité urbaine, d’économie, de cadre de vie, de transition énergétique, d’environnement et de paysages.
2ème territoire du Bas-Rhin sur 22 retenus dans le cadre de « Petites Villes de Demain » à avoir signé cette convention, la vallée de Villé a maintenant 18 mois pour finaliser son programme d’actions et le mettre en œuvre d’ici 2026.